Modele kot o daman

Le 48e Imam Ismaïli, Mawlana Sultan Mahomad Shah, son Altesse l`Aga Khan III, visita VAPI en 1949. De là, il est venu à Daman pour une courte visite. Après une séance photo avec le mukhi Daman, son Altesse a soudainement dit: «Daman Janeka» (je désire aller à Daman). Il s`assit immédiatement dans une voiture et se dirigea vers daman. Sur la façon dont sa voiture a été arrêtée à Dabhel Checkpost, comme les voitures Gujarat n`ont pas été autorisés à entrer dans Daman que les deux territoires appartenaient à des gouvernements différents. Un permis de transit était nécessaire pour traverser la frontière à Dabhel. Il a changé la voiture et est venu à daman. En allant dans différents endroits à Daman, il est venu au Jamatkhana. Il a arrêté la voiture, a vu le Jamatkhana de l`extérieur, a donné son Dua Ashish (bénédictions), mais n`a pas entrer dans le Jamatkhana. Puis il est allé à la jetée et est retourné à VAPI.

Lorsque le gouverneur général portugais de Daman, TORCATO Jose marques, est venu à connaître la visite de l`imam, il se précipita pour le rencontrer. Mais à l`époque, l`imam était déjà à VAPI. Le gouverneur général a dit qu`il n`était pas informé de la visite de l`imam, sinon il l`aurait accueilli avec grand honneur. Plus tard, son Altesse a reçu un train spécial de VAPI à Surat. Toral Pradhan, à gauche, avec Shamshad, Anisha et Shahbanu qui ont servi comme bénévoles pendant son Altesse la visite de septembre 2013 de l`Aga Khan en Inde. Le groupe est originaire de Daman. Daman était une enclave portugaise depuis plus de quatre siècles. La règle portugaise s`étendait du 2 février 1559 au 19 décembre 1961.

Il se vante d`un passé riche distinct à travers son identité indo-portugaise et sa grandeur avec d`énormes forteresses, de magnifiques églises, des plages divines, une cuisine unique, un style de vie typique de «Susegaad», de la musique et de la danse. Daman a été un melting-pot où les races et les cultures se sont rencontrées et mélangées pour faire sortir un patrimoine multi-cultivé, une fusion de la culture tribale, urbaine, européenne et indienne. La population est la majorité des pêcheurs hindous tribu et les chrétiens, avec les musulmans, y compris Ismaili Khojas, et Parsees. Les langues principales sont le gujarati et le portugais qui se sont développés en un dialecte pittoresque qui est un mélange de portugais et de gujarati, l`hindi et l`anglais restent les langues professionnelles.